Votre sélection
Filtres
Ou
Types d'évènement
Type de lieux
Possibilité de couchage
Traiteur interne
Equipements et activités
Un prestataire correspond à votre recherche

Salle de réception Essonne

Gif-sur-Yvette Salle de réception

Essonne

Deux salles climatisées baignées de lumière avec de beaux espaces de verdure à Gif sur Yvette. Plus de 100 places de parkings, possibilité de logements à pro...

À partir de 65€

Le choix du lieu de réception est l’une des étapes les plus importantes dans l’organisation d’un évènement. Avant même de choisir la décoration ou même de trancher sur le menu, vous devez vous décider sur le lieu de réception. Presque toutes les autres étapes de la préparation dépendent de cela. Même si de nombreuses salles de réception existent dans tout le territoire français, il est souvent difficile de tomber sur un « coup de cœur ». C’est pour cela que certains organisateurs s’y prennent des mois, voire même des années, à l’avance pour chercher l’endroit idéal. Que ce soit ou non votre cas, les conseils suivants pourront vous aider.

Quelle salle de réception dans l’Essonne pour votre mariage ?

Vous êtes sur le point de sceller votre destin à deux ? L’organisation de votre mariage débute ? Vous n’avez pas encore d’idée précise pour le lieu ? L’une des grandes tendances aujourd’hui est de l’organiser en extérieur. Le fait de profiter d’un beau paysage au lieu d’être cloitré dans une salle plaît beaucoup. Ce concept permet de mettre aussi en  valeur une certaine authenticité et une modernité.

Mais il faut savoir que vous devrez déployer quelques efforts supplémentaires. Vous aurez besoin d’installer une structure pour accueillir les invités et de rivaliser d’ingéniosité pour la décoration. Contrairement au confort d’une salle de réception dans l’Essonne, vous devez aussi prévoir les caprices du soleil et de la pluie.

Si comme beaucoup de mariés, vous préférez célébrer votre jour J dans un cadre plus traditionnel, optez pour une salle de réception de mariage dans l’Essonne. Il est préférable cependant de trouver une salle qui soit assez spacieuse et propre pour accueillir vos invités. Évitez celles qui ont un plafond trop bas ou qui ne disposent pas d’ouverture assez nombreux. Il ne faut surtout pas qu’on ait la sensation d’étouffer dans  la salle.

Anniversaire de mariage : quelle salle de réception choisir ?

Un anniversaire de mariage est une fête typiquement familiale, le choix du lieu est, comme dans tous les évènements, le point le plus important. D’abord, orientez votre choix à partir des quelques critères importants, dont le nombre d’invités. Les salles ont un seuil de capacité qui ne doit pas être dépassé. À partir de cela, vous pouvez déjà faire le tri entre une longue liste de possibilités.

Après, demandez-vous aussi quel genre de prestation vous convient-il. Une salle de réception pour anniversaire dans l’Essonne peut par exemple vous proposer une formule clé en main. Celle-ci inclut parfois la décoration et le traiteur, ce qui vous permettra de vous libérer de beaucoup de tâches en perspective. Mais, cette solution vous limite souvent vos options. Si vous désirez donc avoir le contrôle total de l’organisation, il y a des salles libres traiteurs.

Faites aussi votre choix à partir du budget dont vous disposez. Si vous voulez un anniversaire de mariage convivial avec une ambiance simple et chaleureuse, ne vous dérangez pas de privatiser un château. Dès le début de votre quête, fixez-vous un budget à ne pas dépasser et tenez-vous à cela. Mais sachez qu’il est important de consacrer un pourcentage assez conséquent à ce poste de dépense. C’est de la salle que dépend toute l’organisation du mariage, vous devez alors veiller à ce qu’elle soit à la hauteur.

Louez une salle des fêtes pour votre anniversaire

Pour vous faciliter l’organisation de votre anniversaire, pourquoi ne pas louer une salle des fêtes dans l’Essonne ? Le principal avantage que représente cette option est le fait qu’après les festivités, vous n’aurez pas à ranger et nettoyer votre maison. Vous aurez aussi le loisir de disposer d’un espace plus grand et aménagé pour recevoir ce genre d’évènement. L’organisation sera moins pénible par rapport à une fête que vous organisez à la maison.

Pour trouver une salle de réception dans l’Essonne adaptée à votre évènement, il vous faudra d’abord faire un tour sur internet. Hoolieday peut vous proposer toute une liste de salle. Vous pouvez aussi lancer une discussion dans les forums. N’hésitez pas à user des réseaux sociaux, vous pouvez par exemple rejoindre un groupe dédié à l’organisation d’évènement et demander aux membres de vous aider. Mais au-delà de cela, le bouche-à-oreille est aussi un excellent moyen de trouver une très belle salle pour un anniversaire dans l’Essonne. Demandez alors des conseils dans votre entourage.

Lorsque vous avez enfin trouvé ce qu’il vous faut, il y a certains points que vous devez régler. Demandez au propriétaire ou au responsable d’établir un contrat de prestation qui inclut toutes les clauses nécessaires. Il faudra aussi que vous vous arrangiez sur les questions de caution et des indemnisations en cas de casse ou de dégradation qui survient lors de l’évènement. Normalement, une assurance prendra en charge ce risque, mais il y a toujours des exceptions.