Vous êtes sur un petit nuage depuis que votre cher et tendre vous a fait sa demande… Et maintenant vous vous demandez par quoi commencer pour l’organisation de votre mariage. La recherche de votre lieu de réception arrive souvent en tête de votre to do list. Une fois votre budget de mariage défini et le nombre d’invités pour votre événement, vous pourrez alors commencer vos recherches. Du domaine au château en passant par le restaurant ou la salle des fêtes, il n’est pas aisé de choisir une salle de mariage. Hoolieday fait un petit tour d’horizon des différents lieux de réception pour un mariage !
Parmi les domaines de charme, nous pouvons retrouver des fermes, moulins, granges et demeures anciennes. Ces salles de réception ont la particularité d’être nichées dans des cadres bucoliques appelant à la détente. A la fois chics et raffinés, les domaines de mariage sont un bon compromis entre le château de mariage et la salle des fêtes. En effet, ceux-ci proposent un cadre agréable et raffiné pour tous vos événements mais sont également à des prix plus modérés que les châteaux de mariage. Certains ont même la chance d’abriter des dépendances pour vous proposer des couchages pour vos invités. Il faudra débourser en moyenne entre 1000 et 3000 euros.
Remontez le temps et parcourez des siècles d’histoire en organisant votre réception dans un château. Le château de mariage reste le rêve de princesse ! Souvent installées dans des cadres exceptionnels, ces salles de mariage offrent un style chic et traditionnel. Parés de beaux jardins en tous genres, les châteaux offrent un aspect royal à votre mariage. En revanche, pour vivre la vie de château, il faudra prévoir une belle enveloppe dans le budget de votre mariage. En moyenne, comptez entre 3000 et 10000 euros. Mais on ne se marie qu’une fois, alors autant vivre ses rêves !
Si vous recherchez une prestation clef en main pour votre mariage, alors le restaurant est la bonne idée. Non seulement, vous serez sûr de bien manger mais en plus vous n’aurez pas à vous occuper de la location de la salle ou de la vaisselle. Ici tout est compris ! Cependant, le restaurant pour un mariage comporte aussi quelques inconvénients. Il est possible que vous n’ayez pas de piste de danse et que le restaurant ferme ses portes à minuit voire une heure du matin ! De manière générale, le restaurant reste tout de même moins cher que le château ou que le domaine, puisque tout est inclus dans le menu.
Si vous avez un budget limité pour la salle de votre mariage, alors la salle des fêtes est très certainement la meilleure option. Souvent considérée comme pas assez chic pour un mariage, la salle des fêtes a pourtant quelques atouts. Tout d’abord, celle-ci a pour principal avantage d’être nettement moins cher que les châteaux ou domaines de mariage. Ces salles peuvent être perçues comme froides au premier abord, mais avec une jolie décoration vous pourrez facilement embellir cette salle de mariage. Pour la location d’une salle des fêtes, il faudra compter entre 300 et 1000 euros.
Hoolieday propose de nombreuses salles de mariage. Vous pourrez facilement comparer et trouver la salle de mariage parfaite pour votre événement grâce à notre moteur de recherche puissant et les avis de vrais clients sur ces salles de réception. Parmis celles-ci, nous avons eu le coups de coeur sur un domaine situé en Normandie. Au coeur d'un paysage bucolique, venez décourvrir le Domaine du Bû sur Rouvres !