Retour au blog

Top 4 des pièces montées pour un mariage

L’arrivée du gâteau de mariage est un incontournable lors de votre soirée. C’est la pièce maîtresse de votre dîner, alors autant vous dire qu’il est important de bien la choisir ! Si la pièce montée en choux est le plus traditionnel des desserts de mariage, elle vient de plus en plus se faire détrôner par des gâteaux plus modernes tels que le wedding cake ou le naked cake. Voici une sélection de pièces montées pour votre mariage :

Top 4 des pièces montées pour un mariage

La traditionnelle pièce montée en choux

La pièce montée en choux reste un grand classique des desserts de mariage ! Celle-ci est une valeur sûre qui plaira au plus grand nombre. Ce gâteau traditionnel pourra être personnalisé aux couleurs de votre mariage : en forme de bateau, de livre, d’instrument de musique…. La pièce montée en choux fait partie des desserts de mariage les plus abordables, un critère de taille pour le budget de votre mariage ! Alors que les mariés traditionnels pourront se tourner vers la pièce montée classique, en choux à la crème et en nougatine, d’autres pourront préférer des versions plus modernes. Ces dernières années, de nombreux pâtissiers se sont amusés à revisiter ce célèbre gâteau de mariage. Les pièces montées peuvent être déclinées en choux à la crème de différents parfums avec un glaçage coloré pour plus d’originalité.

Pièce montée choux mariage

Le wedding cake pour un dessert de mariage moderne

Depuis plusieurs années, le wedding cake est devenu une alternative à la célèbre pièce montée en choux. Ce dessert venu tout droit des Etats-Unis est un gâteau à étages, souvent de couleur blanche qui ravi tous les mariés. Si le traditionnel wedding cake est cuisiné à partir d’une génoise, de crème au beurre et est recouvert d’une pâte à sucre, des pâtissiers peuvent le revisiter pour vous créer une version plus légère et tout aussi joli. Nœud, dentelle, fleurs, perles et strass viendront ornementer votre gâteau de mariage. Pour obtenir le wedding cake parfait, direction les cakes designers ! Ces professionnels sont des spécialistes de toutes ces nouvelles tendances.

Wedding cake mariage

La pièce montée en macarons pour un dessert coloré

La pièce montée en macarons est aussi de plus en plus appréciée. A la fois élégante et raffinée, elle se marie particulièrement bien à la décoration d’un mariage. Chocolat, fraise, vanille, caramel, café, violette… les saveurs se déclinent à l’infini. Pour une pièce montée réussie, privilégiez un camaïeu de couleurs afin d’obtenir plus d’harmonie. La pièce montée en macarons peut être montée sur un socle en forme de cône ou sur différents étages de nougatines. Le tout servi avec des mignardises et des fruits devrait faire un carton plein auprès de vos invités !

Pièce montée macarons mariage

Le naked cake pour un côté chic et épuré

Si vous surfez régulièrement sur la toile, vous n’êtes sûrement pas passé à côté de cette nouvelle tendance, le naked cake ! Ce gâteau « nu » est en réalité créé comme un wedding cake classique mais n’est pas recouvert de glaçage. Son aspect dénudé lui donne un style authentique et épuré. Le naked cake se prête particulièrement bien au mariage. Pour le décorer, vous pourrez jouer sur les fleurs, les bonbons, des sucreries en tout genre. Le naked cake a le vent en poupe ces derniers temps, vous serez ainsi sûr de faire plaisir à tous vos convives.

Naked cake mariage

Rédigé par Agathe Fontaine | le 15/01/2020