Si vous êtes ici c’est certainement parce que vous avez été désigné comme témoin de mariage par un de vos amis. Vous avez donc la grande responsabilité d’organiser son enterrement de vie garçon. Si vous souhaitez faire passer un moment fun avec toute votre bande d’amis, alors les défis et les gages sont parfaits pour passer un moment inoubliable! Nous vous donnons quelques idées pour un EVG réussi :
La fête doit être au rendez-vous pour un EVG réussi. Tout pour comme les activités de l'EVJF, l'EVG doit être bien réfléchi pour faire passer moment inoubliable au futur marié ! C’est le dernier week-end de liberté pour votre ami, alors on mise sur un moment fun et décalé. Les défis et les gages de l’EVG sont une sorte de bizutage, mais cela doit rester bon enfant, alors on évite de mettre le futur marié mal à l’aise. Rien de pire que de forcer votre ami à se mettre dans des situations embarrassantes. Cette journée doit être placé sous le signe de la bonne humeur et de la rigolade.
Pour commencer un EVG, la dégustation à l’aveugle est une excellente idée pour mettre tout le monde à l'aise. Bandez les yeux de votre ami et c’est parti pour une dégustation de saveurs originales : les jelly bellys (vous savez ces bonbons au fromage moisi, dentifrice ou lingettes de bébé !), de la gelée, des endives , la marmite (pâte à tartiner anglaise), moutarde, piment voire des insectes…
On se la joue Fort-Boyard pour ce défi. Ici, pas de Passe-Partout ou de Père Fouras, mais des boîtes renfermant des objets pour mener à bien son enterrement de vie de garçon. Le marié devra bien-sûr toucher toutes sortes de substances (terre, eau, farine, mousse…) avant de trouver l’objet en question. Une animation simple qui a fait ses preuves !
Votre ami se marie, c’est donc normal qu’il le crie sur tous les toits, non ? Pour cela, munissez-vous d’un microphone, le futur marié devra déclarer son amour aux passants, raconter la recette d’un amour éternel ou toutes les blagues qui lui passent par la tête. N’hésitez pas à filmer pour la future mariée !
Pour l’enterrement de vie de garçon de votre meilleur ami, n’hésitez pas à l’emmener faire une activité insolite et décalée : saut en parachute, tyrolienne, course de voitures, parcours commando… Toutes les idées sont bonnes pour sortir votre ami de sa zone de confort et lui faire vivre un moment inoubliable !
Talons hauts, perruques, rouges à lèvres… Tout doit être pensé à l’avance pour que le futur marié défile fièrement dans les rues d’un centre-ville. N’oubliez pas l’appareil photo ! Réservé pour les amis les plus extravertis.
Ce défi consiste à demander à 20 filles dans la rue de signer ou d’écrire un petit mot sur le t-shirt du futur marié. Pour cela, c’est très simple, il vous suffit de choisir un t-shirt blanc et un stylo. Pour plus de fun, vous pouvez personnaliser le t-shirt avec une photo drôle des futurs mariés ou de votre ami !
C’est un classique des EVG qui fait toujours plaisir au futur marié ! A vous de le personnaliser pour qu’il corresponde à votre ami. Indiquez le nom, la date du mariage, la date de l’EVG et tout autre anecdote sur la vie du futur marié. C’est une très bonne idée pour tous les amis qui souhaitent offrir un souvenir de cette journée !
Pour l’enterrement de vie de garçon, la vente d’objets insolites est un gage très simple à mettre en place. Il vous suffit de trouver des idées d’objets farfelus à vendre : une boîte de raviolis, du papier-toilettes, un autographe, des préservatifs…. Fous rires garantis !
Ce défi est un des plus amusants ! Ce gage consiste à aller voir les passants en leur faisant croire que c’est une célébrité : chanteur, star de télé réalité ou comédien… Votre ami devra signer des autographes à tous les coins de rue ! N’oubliez pas les lunettes de star !
Le karaoké est toujours une bonne idée lorsque l’on souhaite rigoler ! Dans un bar ou à l’extérieur, faîtes chanter votre ami : Céline Dion, années 80, chansons populaires… La musique doit résonner pour l’enterrement de vie de garçon de votre ami !