Retour au blog

5 idées d’activités pour un enterrement de vie de jeune fille au top

Votre meilleure amie se marie et vous avez l’immense honneur d’être son témoin de mariage ? Alors il est grand temps de penser à organiser son enterrement de vie de jeune fille ! Escape game, journée au spa, cours de pole dance… les possibilités sont multiples pour faire passer un moment de rêve à votre amie. Voici quelques conseils pour que la future mariée enterre sa vie de jeune fille comme il se doit ! 

5 idées d’activités pour un enterrement de vie de jeune fille au top

1. Un escape game pour un EVJF 100% évasion

L’escape game est devenu un grand classique des enterrements de vie de jeune fille ! Et pour cause, ce jeu d’évasion est idéal si toutes les invitées qui ne se connaissent pas. Pour résoudre les énigmes, vous découvrirez très vite la personnalité de chacune. C’est l’activité parfaite pour souder un groupe rapidement ! 

Les escape game se sont particulièrement développés ces dernières années et de nombreux thèmes sont disponibles : enquêtes criminelles, contes et légendes, films d’horreur, événements historiques… Les possibilités sont multiples et vous pourrez facilement choisir un thème qui plaira à votre amie. 

2. Une journée cocooning pour un EVJF bien-être et détente

Offrez une parenthèse enchantée à votre amie ! Organiser un mariage peut être stressant, il faut penser aux invitations, à la cérémonie, aux animations du mariage… Alors, quoi de mieux qu’un moment détente avec sa bande de copines pour détendre la future mariée ? Atelier maquillage, massage, hammam, jacuzzi… ces mots font rêver un bon nombre de femmes. 

Pour un enterrement de vie de jeune fille vous pourrez privatiser une partie de l’institut de beauté. Dans cet univers, tout est pensé pour transporter les invitées de l’EVJF très loin de leur quotidien. La mariée appréciera à coup sûr ce moment d’évasion. Idéal pour finir sa vie de célibataire en beauté !

3. L’enterrement de vie de jeune fille fun et décalé : le déguisement et les gages 

Quand on pense EVJF, on pense bien souvent au déguisement et aux gages. Bon nombre de mariés sont passés par là ! Porter un déguisement décalé, goûter des aliments les yeux bandés, ramener des objets demandés aux passants dans la rue… voilà des grands classiques pour un enterrement de vie de jeune fille. Ce rite de passage est idéal pour pimenter la journée de la future mariée ! 

Attention, cette activité ne plait pas à tout le monde, alors on prend la température auprès de la future mariée avant de se lancer !

4. Un atelier de cuisine pour un enterrement de vie de jeune fille festif et gourmand

Pour toutes les futures mariées gourmandes, on file dans la cuisine d’un chef et on enfile son tablier ! Les ateliers culinaires seront idéales pour vous faire passer un moment convivial entre filles. C’est aussi l’occasion de parfaire ses talents de cuisinière. Au menu pour un EVJF gourmand, cours de sushis, cupcakes, macarons, verrines… 

Et pour un côté plus festif, direction les ateliers cocktails ! Ce sera l’occasion pour la future mariée de boire un dernier verre en tant que célibataire.

5. UN EVJF girly et glamour ? Et pourquoi pas un cours de pole dance ? 

Pour un EVJF sensuel, direction le cours de pole dance ! Cet atelier conviendra à toute la bande de copines, que vous soyez sportive ou non. Avec un cours de pole dance, vous apprendrez toutes les bases et peut-être même à savoir enchaîner une petite chorégraphie. Fous rires garantis ! 

Pour les plus discrètes, d’autres cours de danse sont disponibles : salsa, cabaret, effeuillage, zumba…  Réveillez la danseuse qui sommeille en vous !