Retour au blog

Un gâteau d’anniversaire tendance pour souffler vos bougies

Et oui dans les gâteaux d’anniversaire aussi il y a des modes. Sur la toile et dans la blogosphère, de nombreuses tendances se dessinent. Rainbow cake, naked cake, number cake, layer cake… Le cake design est devenu un véritable travail d’artiste. Chaque gâteau est réalisé sur demande et sur mesure. Le Cake design est particulièrement apprécié pour les gâteaux d’anniversaire ou pour les desserts de mariage. Hoolieday fait un petit tour d’horizon de ces gâteaux originaux qui épateront à coup sûr vos convives !

Un gâteau d’anniversaire tendance pour souffler vos bougies

Le Layer cake pour un style sophistiqué

Gâteau Anniversaire Layer Cake

Si vous vous êtes souvent sur Pinterest ou Instagram, vous avez très sûrement dû apercevoir ce gâteau tout droit venu d’Angleterre ! Ce gâteau d’anniversaire est en fait réalisé à partir d’une génoise découpée en plusieurs couches, rassemblées grâce à une crème au beurre ou une ganache. Le gâteau est ensuite recouvert d’un glaçage pour lui donner son aspect chic et travaillé. Le Layer Cake se décline sous différents parfums : chocolat, fraise, citron… Ces gâteaux sont particulièrement appréciés pour les anniversaires, les mariages ou toutes occasions particulières.

Le Rainbow cake pour une touche colorée

Rainbow Cake

Le Rainbow Cake a le vent en poupe ! Avec ses différentes couches aux couleurs de l’arc-en-ciel, ce gâteau d’anniversaire devrait en mettre plein la vue de vos invités ! Si la réalisation prend du temps, c’est un gâteau assez simple à faire. Ce gâteau à étages est généralement composé de plusieurs couches de génoises réunies entre elles grâce à une crème au beurre. Un gâteau d’anniversaire haut en couleurs qui plaira aux petits et aux grands !

Le Naked Cake pour un côté chic et épuré

Naked cake - Gâteau anniversaire

Le Naked Cake est particulièrement apprécié en tant que gâteau d'anniversaire. La tendance est au minimalisme et ce gâteau en est la preuve. Le Naked Cake est en réalité un gâteau sans glaçage. Il s’adaptera parfaitement à un style d’anniversaire chic et champêtre, notamment si vous y ajouter des fleurs ou des fruits sur le dessus. Ce gâteau est devenu tellement tendance qu’il est maintenant considéré comme une alternative à la pièce montée traditionnelle pour les mariages. Souvent le Naked Cake est réalisé à partir d’un layer cake (gâteau d’anniversaire avec plusieurs couches de génoises), mais la particularité reste dans son aspect « nude », sans glaçage. Idéal pour un gâteau d’anniversaire épurée !

Le Number Cake ou le Letter Cake pour un gâteau personnalisé

Gâteau anniversaire number cake

Vous avez déjà sûrement vu voire même goûter ces superbes gâteaux d’anniversaire en formes de lettres ou de chiffres. Ces pâtisseries font fureur sur la toile ! Ce gâteau est généralement composé de deux étages de pâte sablée réunis grâce à une crème et recouverte de décorations gourmandes : meringues, chantilly, chocolats, fruits rouges, biscuits… C’est un gâteau d’anniversaire assez simple à réaliser puisqu’il s’agît en réalité d’une tarte classique découpée de façon originale et personnalisée. La partie la plus délicate reste bien-sûr le découpage !

Le gâteau d’anniversaire au chocolat pour un dessert classique

Gâteau d'anniversaire au chocolat

Même si chez Hoolieday, nous sommes adeptes des nouvelles pâtisseries en tous genres, nous restons persuadés que le gâteau au chocolat fait partie des gâteaux indémodables dont nous ne nous lassons pas. Le gâteau d’anniversaire au chocolat peut prendre la forme d’un fondant ou moelleux pour un dessert en toute simplicité ou encore d’un layer cake ou naked cake pour plus d’originalité. Pour la décoration du gâteau d’anniversaire au chocolat, laissez libre court à votre imagination : décor en pâte à sucre, glaçage, copeaux de chocolat… Un gâteau d'anniversaire pour les grands gourmands !

Si vous n'êtes pas très à l'aise avec le rouleau à pâtisserie, Hoolieday vous propose une sélection des meilleurs pâtissiers et cakes designers près de chez vous !

Rédigé par Agathe Fontaine | le 10/01/2020