« Des bonbons ou un sort ? » Ah, l’époque où on faisait la tournée des bonbons est loin… Pour autant, Halloween est une fête qu’on apprécie encore car c’est le seul soir de l’année où l’on peut jouer un jeu, se déguiser et se faire peur ! Vous organisez une soirée d’Halloween ? Alors vous devrez non seulement penser au costume, mais aussi à la décoration ou encore au repas d’Halloween. Nous vous donnons quelques idées pour une soirée effrayante et mémorable !
A l’occasion de votre soirée d’Halloween, vous souhaitez transformer votre chez vous en maison hantée ? Des pierres tombales au sol, des araignées pendues aux 4 coins de la pièce ou encore des squelettes suspendus, les décorations d’Halloween sont toutes plus effrayantes les unes que les autres. Zombie, clown terrifiant, tête de mort, sorcière, fantôme… sans oublier, la célèbre citrouille décorée pour l’occasion ! Vous pouvez vous amuser à choisir un thème particulier ou mixer les différents éléments entre eux. De quoi faire basculer votre maison dans l’horreur !
Si vous souhaitez un Halloween exotique et colorée, alors le thème "El Dia de los muertos" peut-être le sujet de votre soirée ! Au Mexique, on célèbre le 31 octobre avec le Dia de los muertos ou le « Jour des morts » en français ! Cette commémoration est très festive, on mange, on danse et on chante ! C’est aussi un jour où l’on laisse des offrandes sur les autels des défunts : fleurs, crânes en sucre et bougies.
Acheter une décoration d’Halloween, c’est aussi faire un investissement pour chaque année ! On ne s’en sert qu’une fois par an, alors vous pourrez facilement la réutiliser pendant plusieurs années.
Si vous êtes l’hôte de la soirée d’Halloween, alors il faudra montrer l’exemple et vous offrir un beau costume. Les déguisements d’Halloween sont toujours un casse-tête, nous vous donnons quelques idées originales pour effrayer tous vos convives !
Du côté des déguisements d’Halloween pour femme, on retrouve les classiques sorcières, diablesses, vampires… Mais vous pouvez aussi opter pour le personnage d’un film ou d’un dessin animé : Harley Quinn, Cruella, Sally de l’Etrange Nöel de Monsieur Jack, Maléfique… Les plus terrifiants personnages prennent vie le soir d’Halloween !
Les déguisements pour homme aussi se déclinent en fonction de votre personnage favori : le joker, le chapelier, Edward aux mains d’argent, la Casa de Papel, Monsieur Jack… ou encore les pirates, les clowns terrifiants, les vampires… Il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets !
Pour les costumes mixtes, vous aurez le choix entre les costumes citrouilles, zombies, fantômes, squelettes, dia de los muertos, ou zombies. Idéal pour échanger son costume l’année suivante avec un ami !
Le repas d’Halloween est aussi une façon de décorer sa maison de manière effrayante ! Placés sur la table, vos petits plats mijotés feront partie intégrante de l’ambiance, alors on joue sur les formes et les couleurs pour rendre votre repas effrayant !
Pour l’apéro, vous prendrez bien un bon jus sanglant ? Si vos compétences en mixologie sont limitées, dirigez-vous vers un bon Bloody Mary ou un jus de tomate maison, c’est très simple ! Pour ceux qui aimeraient jouer les apprentis sorciers, le cocktail fumant fera son petit effet. Ambiance lugubre garantie !
Pour votre repas d’Halloween, le buffet est ce qu’il y a de plus approprié. Vos convives pourront se servir comme bon leur semble et vous ne passerez pas votre soirée en cuisine. Parmi les recettes d’Halloween les plus simples à réaliser, vous retrouverez les feuilletés saucisses doigts de sorcières, des sandwichs en forme de cercueils, des œufs fantômes, de la soupe servie dans une citrouille… Des petites idées rapides qui feront sûrement leur petit effet !
Et pour tous les gourmands de desserts et de sucre, on prépare des biscuits de toutes formes, des pommes d’amour façon Blanche Neige, des meringues fantômes, des bouchées en œil ou encore des cupcakes citrouilles !